The Best of Hyogo ~ひょうごの魅力「再」発見ツアー~
 

Koshien stadium, baseball au japon

COURTOIS Arnaud's visit to KOBE&HANSHIN
Name COURTOIS Arnaud
From France
Time in Japan 85 jours
visited day 2017/07/25
area Koshien stadium
KOBE&HANSHIN
"Koshien stadium, baseball au japon"
2017/07/25
Arnaud1


Situé entre les villes de Kobe et d’Osaka, le stade de Koshien est aujourd’hui le symbole du baseball au Japon, actuellement le sport le plus suivit du pays du soleil levant. L’ayant connu par le biais de la pop culture japonaise (manga et animé), il est le lieu que tous les lycéens pratiquants le baseball veulent jouer, puisque c’est seulement après avoir passé les éliminatoires qu’ils auront le droit d’y fouler la pelouse. C’est plus de 47000 personnes qui les applaudiront depuis les gradins.


Arnaud2
Stands de nourriture, d’achat et de boisson avant la rencontre


Nous sommes arrivés un peu plutôt de manière à pouvoir se balader dans les boutiques et d’acheter de quoi manger. Le match commençant pour 18h et durant entre 2h et 3h. Les amateurs de baseball pourront profiter de la boutique officielle de l’équipe locale, les Hanshin Tigers. Ces derniers, que nous sommes venus supporter.

Les places de l’équipe invité étaient presque uniquement réservées aux grands supportaires.

La réservation étant simple et le prix d’un match étant relativement pas cher (2500 Yens environs 19 Euros) même lors d’une rencontre importante, dans notre cas entre Yokohama DeNA et Hanshin Tigers.

Ne vous attendez pas à mourir d’ennuie, outre le match de baseball qui vous tiendra en haleine avec en fond les chansons du groupe de supportaires (une différente par joueur) appuyé par le rythme des tambours, la mascotte viendra aussi vous divertir de temps en temps et des jeux sont programmés sur l’écran géant demandant la participation de tout le stade. Par rapport à un match de football, il n’y a pas de sifflement ni de huée mais des exclamations d’admiration face à une action réussite, que cela soit l’équipe que vous êtes venues soutenir ou l’équipe adverse. Cette bonne ambiance est soutenue par les vendeurs de boissons ou de nourritures passant assez régulièrement pour ne pas mourir de faim et de soif. Nous sommes sortis plus que content de notre expérience malgré une défaite sur un Home-run.


Arnaud3


C’est avec bonheur que nous avons pu rentrer facilement à la fois par les transports efficaces et par les supportaires ne se bousculant pas. La fin est arrivée tellement rapidement que nous avons décidé d’y retourner avant la fin de notre séjour.


Arnaud4


PS*1: une petite connaissance dans le baseball est nécessaire, les règles simplifiées sont consultables sur:

baseball

PS*2: rapide liste des animés/mangas basée sur le baseball:

•Ace of diamond/Diamond no Ace :
Diamond no Ace

•One outs :
One outs

•Major :
Major

PS*3: liste des équipes japonaises :

Teams




 
 
「本サイトに掲載されている画像・文章等の無断転載、引用を禁じます。」 Copyright(C) Hyogo International Association AllRights Reserved.